Daiquiri aux fraises

La fête du Québec sera cette fin de semaine et qui dit fête du Québec dit aussi juin et temps des fraises!

On a pensé à toi avec notre version du Daïquiri aux fraises et au poivre blanc du Penja de @lesepicesdumboa que tu voudras absolument essayer pour égayer ton été! 

2 portions:

Le Daiquiri Fraise et Poivre Blanc du Penja est une variante sophistiquée du cocktail classique, combinant la douceur des fraises avec la saveur unique et poivrée du poivre blanc de Penja. 

Ingrédients

  • 60 ml (2 oz) de rhum blanc
  • Le jus de ½  citron vert fraîchement pressé
  • 1 c. à soupe sucre granulé (ajuster selon le goût)
  • 1 tasse fraises fraîches, équeutées et en purée
  • Une pincée de poivre blanc de Penja (ajuster selon le goût)
  • Glace, en quantité suffisante

Préparation

1. Écraser les Fraises et le Poivre : Dans un shaker à cocktail, écraser les fraises fraîches avec une pincée de poivre blanc de Penja. L’écrasement aide à libérer les jus et les arômes.

2. Ajouter les Autres Ingrédients : Ajouter le rhum blanc, le jus de citron vert et le sirop de sucre dans le shaker.

3. Secouer : Remplir le shaker de glace et secouer vigoureusement pendant environ 15-20 secondes jusqu’à ce que le mélange soit bien refroidi.

4. Filtrer : Filtrer deux fois le mélange dans un verre à coupe ou à martini bien refroidi pour retirer la pulpe de fraise et les morceaux de glace.

5. Décorer : Si désiré, décorer avec une tranche de fraise ou un zeste de citron vert et une légère pincée de poivre blanc de Penja sur le dessus.

Print Friendly, PDF & Email

Bienvenue!

Un voyage exquis au cœur des saveurs et de la culture culinaire africaine. Bienvenue dans l’univers des épices africaines, une sélection exclusive de trésors culinaires 100% naturels, adaptés à tous les courants alimentaires.

Recherche

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *